Externaliser Qualiopi auprès d’un spécialiste. Stafy propose aux formateurs indépendants de porter leurs dossiers et ainsi maximiser leur chiffre d'affaire.
Pour le formateur indépendant, externaliser la gestion de la certification Qualiopi auprès d’un spécialiste peut être une alternative à considérer afin de tirer pleinement profit des atouts offerts par cette marque. Plateforme conçue spécifiquement à l’adresse des prestataires en développement de compétences, Stafy les accompagne dans toutes les tâches administratives, financières et commerciales relatives à leurs activités.
La certification Qualiopi est désormais imposée aux établissements et aux prestataires freelances dans le domaine de la formation professionnelle, qui veulent accéder aux financements publics. Qu’ils interviennent de manière directe ou en qualité de sous-traitant, pour les formateurs indépendants, cette homologation est d’autant plus intéressante puisqu’elle leur permet de prouver la qualité de leurs services et d’accroître leur légitimité vis-à-vis de leurs clients.
D’ailleurs, les formations certifiées sont privilégiées par les entreprises et les particuliers qui souhaitent suivre un parcours ou un programme de développement ou d’amélioration de compétences.
Toutefois, être certifié Qualiopi implique le respect d’un certain nombre d’obligations, de normes et de procédures, aussi bien pour les démarches d’obtention que pour conserver le label. Voilà pourquoi de nombreux formateurs préfèrent externaliser la gestion de leur marque Qualiopi à des spécialistes. Avec la plateforme Stafy, vous profiterez d’un accompagnement d’experts dans l’ensemble des processus nécessaires pour bénéficier des avantages de cette certification.
Le caractère chronophage et la complexité des tâches administratives relatives à l’homologation Qualiopi peuvent les rendre particulièrement fastidieuses pour un formateur freelance.
Étant donné qu’elles sont obligatoires, l’une des options à envisager consiste à externaliser la gestion de votre certification Qualiopi auprès de spécialistes fiables.
Cette solution vous permettra en premier lieu d’obtenir des conseils et de l’aide de la part des experts au sein de Stafy, pour l’élaboration et la collecte de toutes les pièces destinées au montage administratif du dossier formation.
Ces documents leur serviront également de base pour le rassemblement des informations nécessaires à l’audit de renouvellement Qualiopi obligatoire tous les 36 mois d’une part, et pour la réalisation du contrôle de surveillance régulier (la fréquence de cette opération est en principe de 18 mois) d’autre part. Vous pouvez vous reposer sur nos compétences et notre expérience pour garantir le respect des critères des référentiels nationaux applicables dans votre domaine de spécialité.
À noter qu’outre la possibilité d’externaliser la gestion du label Qualiopi, Stafy propose une FFP (Formation Formateur Professionnel), 100 % en e-learning et entièrement prise en charge, qui permet aux prestataires qui ne sont pas encore certifiés de se préparer à l’épreuve de leur homologation.
Notre offre inclut aussi un large panel de services destinés à délester le formateur freelance de toute la partie administrative, commerciale et financière liée à ses activités. Nous mettons à la disposition de ces professionnels des collaborateurs compétents (conseillères, responsables marketing, gestionnaires de vente, commerciaux, responsable facturation et recouvrement, etc.) ainsi que des outils innovants pour le suivi des dossiers de leurs apprenants et pour la prospection numérique de clients.
Rendez-vous sur notre site pour vous inscrire gratuitement, une conseillère dédiée vous prendra en charge.
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